Tenir debout
Tenir debout avec une waveboard
Introduction
Autant vous prévenir tout de suite, les premiers instants sur la planche sont assez difficile : En effet, les planches que vous vous appretez a utiliser n'ont que deux roues... Cependant, en quelques dizaines de minites, vous arriverez a avancer seul. Vous devriez même être capable de rouler tout seul à la fin de la première séance (après 30 minutes a 1 heure). N'abandonnez donc pas trop vite : archarnez vous, ça paiera !
Goofy, Regular, Goofy Mongo ou Regular Mongo ?
Savez-vous déja si vous êtes goofy, regular ? Pour les personnes qui ne savent pas ce que cela signifie, voici quelques définitions succintes :
Goofy : Ce sont les personnes qui mettent le pied gauche a l'arrière de la planche, et le pied droit à l'avant.
Regular : C'est simplement l'inverse : pied droit à l'arrière et pied gauche devant.
Mongo : C'est le fait de pousser avec le pied arrière. Certaines personnes trouvent cela inconfortable.
Pour savoir si vous êtes Goofy ou Regular, mettez les deux pieds joints, et demandez à quelqu'un de vous pousser en avant. Le pied que vous poserez en premier par terre pour vous rattraper devrait être celui que vous devez mettre à l'avant de la planche.
Sur les vidéos que vous verrez tout le long du site, je suis en Mongo Regular. Si ce n'est pas votre cas (et ca ne devrait pas l'être dans 90% des cas), essayez d'adapter ce que vous voyez a votre situation.
Monter sur la planche
Et nous voici au moment tant attendu : les premières sensations de glisse avec votre planche.
Premièrement, posez votre pied qui vous ne sert pas a pousser sur la planche (si vous êtes regular, posez votre pied gauche à l'avant de votre planche). Equilibrez bien la planche pour qu'elle soit bien droite. Donnez ensuite une petite impulsion avec votre autre pied pour faire avancer la planche, puis amenez ce dernier sur la planche. Ca y'est, vous roulez (normalement...) ! Recommencez quelques fois histoire de bien avoir le mouvement en tête.
Un coup de pouce
Vous n'y arrivez pas ? Vous voulez abandonnez ? Et bien vous n'avez pas bien lu l'introduction : perséverez !
Si vous avez la chance d'avoir un (ou des !) amis, demandez leur un peu d'aide. Ils se mettront en face de vous et vous vous accrocherez a leur bras ou leur épaule. Vous n'aurez ainsi plus trop de problème d'équilibre, et vous pourrez mieux vous concentrer sur le mouvement à faire.